Les Sorties conviviales ou amicales
 
Sortie Amicale du 29 Juillet 2017 ---> Quelques photos

Sortie Amicale du 30 Avril 2016 ---> Quelques photos

Sortie Conviviale du 21 Mai 2016----> Quelques photos

Sortie Amicale du 28 Mai 2016


Les sorties conviviales font l'objet d'une information préalable des membres et d'un calendrier annuel. Les bulletins de participation sont à retourner aux organisateurs dans les délais indiqués pour permettre un meilleur travail des bénévoles du club.
    
     
Le déroulement type d'une journée de pêche en bateau est le suivant : Rassemblement sur le lieu de rendez-vous (généralement en face du restaurant « Le Sextant » où un petit déjeuner sera servi, au port des minimes, pour les sorties bateaux).Vers 8h00, briefing auprès des participants et pointage des personnes embarquées pour la sécurité, rassemblement des équipages sur les bateaux et départ du port. Le skipper donne les conseils utiles en allant vers la zone de pêche. Le déjeuner est pris en commun à bord dans la plus grande convivialité sur la base de ce que chacun des participants a emporté... Le retour en fin d'après midi est suivi d'un débriefing devant le local ARPSM où chacun échange sur la journée qui vient de s'écouler. Bonne humeur garantie !
DSCF3331
L'amorçage (strouille) est fourni lors des compétitions bateaux mais est à prévoir pour les sorties conviviales. Vous pouvez aisément vous la procurer auprès d'un détaillant. Les appâts restent à la charge des participants mais peuvent être retiré au même endroit.

Les pêcheurs peuvent conserver le poisson pêché dans la limite du raisonnable et pour leur seule consommation personnelle. Nous agissons dans le respect des tailles légales de capture et en respectant le milieu.

Nous vous recommandons d'emporter pour chaque sortie votre matériel de pêche mais sans excès, car à 4 pêcheurs l'espace est vite limité à bord. N'oubliez pas des vêtements chauds, une tenue de pluie, des lunettes et une protection contre le soleil ( crème, lunettes, casquette ), repas du midi et bouteille d'eau. Si vous êtes sensibles au mal de mer, sachez que c'est le cas de nombreux membres du club... Evitez l'alcool et le café. Mangez et buvez de l'eau en petite quantité mais très régulièrement. Soignez votre forme par une bonne nuit de sommeil avant la journée en mer. Enfin, des comprimés à prendre avant le départ sont accessibles sans ordonnance dans toutes les pharmacies. Vous vous assurerez ainsi une journée dans les meilleures conditions.

A très bientôt à bord.



Informations supplémentaires