Pêche à soutenir :

C'est une technique de pêche aux appâts naturels, la plus répandue et la plus efficace pour un grand nombre d'espèces ... elle se pratique depuis un bateau ancré.
On amorce près du fond avec des sardines broyées  (strouille)  à l'aide un sac à petite maille, (ou pot inox) préalablement lesté. l'ensemble étant retenu par une cordelette.

Le mouillage:
Son choix est primordial, car il faut tenir compte des courants, des coefficients de marées, et de la nature du fond que l'on repère sur des cartes de sédimentation.

Le matériel:
Une canne  avec un scion souple, d'une longueur d'environ 3m est idéale  pour débuter, 4/ 4,5m pour les pêcheurs déjà expérimentés. on choisira un fil nylon d'un diamètre moyen 30/100ème pour le moulinet.

Les montages:
 On trouve, chez des spécialistes, des bas de lignes " prêts à pêcher " de type à empiles ou traînard avec coulisseau, mais les passionnés de l'amicale préfèrent la fabrication maison, et peuvent vous communiquer leurs petits secrets qui font souvent la différence.

La technique:
on pêche canne à la main en laissant descendre le montage plombé en fonction du courant, il suffit ensuite de tendre la ligne après avoir pris contact avec le fond, vous êtes prêts, là commence la " vraie " pêche et l'art de ferrer au bon moment suivant l'appétit des poissons !

Informations supplémentaires