Le dimanche 27 mars 2022 était une journée marquée par le concours congre organisée par notre club. Quel plaisir de pouvoir enfin réaliser ce concours qui a été annulé depuis plusieurs années à cause de la météo que l’on sait capricieuse à cette période.
Une trentaine de compétiteurs se sont donc retrouvés armés de gros hameçons soigneusement reliés à des traînards en gros diamètres.

Voici l’impression de Xavier, le grand gagnant du concours :

“superbe journée, accueil, organisation et météo , tout est au rendez-vous !!👍👍
Pas le temps de faire la sieste , vraiment beaucoup de Poissons et surprise du jour de belles daurades prises sans rdv.😁😁
Merci au skipper Pedro et à Gaëtan .
Un grand merci à tout le club pour sa convivialité.👍👍👍”

Vous l’aurez compris, cette journée était placée sous le signe de la convivialité de la bonne humeur et en plus ou de nombreux poissons sont venus nous taquiner.

Au total, plus de 215 congres ont été remontés et relâchés, plusieurs grosses dorades grises (les premières de l’année) de plus de 50cm, de nombreux tacauds, des raies, des roussettes et même un Jean-Pierre.

Et oui, notre Vice President Jean Pierre a réussi à se planter un hameçon dans le doigt en décrochant un congre. On ne le répétera jamais assez: méfiez vous du deuxième hameçon ! Le plus comique dans l’histoire, c’est qu’aux urgences ils n’avaient pas de quoi couper l’hameçon. On a du apporter un coupe boulon dans la salle des urgences, imaginez la scène !

Trêve de plaisanterie, le concours s’est très bien passé, jean pierre va mieux et les dorades et autres poissons rentrent dans les pertuis. Cela sent bon pour le prochain concours tous poissons !