Début d’année positive puisque la météo clémente en ce dimanche 16 février a permis de faire notre deuxième concours en 2025. A cette saison les poissons présents sont assez rares, mais le congre, la roussette et le merlan sont présents.
Depuis des années nous n’arrivions pas à faire un concours dédié à la roussette, c’est chose faite aujourd’hui.
Comme au dernier concours du mois de janvier, 27 concurrents inscrits au départ et 25 sur le quai en ce dimanche matin, sans vent et avec une température agréable autour des 10 degrés.
Les 7 bateaux engagés ont exploré les zones sablo-vaseuses qui plaisent à la roussette mais ce sont les congres qui se sont montrés les plus présents. il est vrai que positionner un trainard sur le fond avec un joli morceau de maquereau, sardine ou encornet allait forcément énerver tous les congres affamés du secteur.
Beaucoup de bas de ligne en faible diamètre n’ont donc pas résistés à la puissance du congre, mais c’est à charge de revanche car le 30 mars si la météo est clémente le spécial congres devrait nous permettre de régler nos comptes avec ce prédateur…
Bref, quelques roussettes malgré tout et c’est le bateau Papy Oh avec son skipper Alain Rousseau qui remporte le concours.
Alain sortira 11 roussettes, suivi de Didier sur Mimosa II avec 7 roussettes et de Bruno sur le 7 Decoeur avec 6 roussettes.
Une très belle journée avec des moments ensoleillés qui a permis à tout le monde de prendre un bon bol d’air en pratiquant notre passion favorite.
résultats complets sur notre site.
Rendez-vous dans un mois pour le spécial congres…vengeance !!